FAQ

L'évènement

Comment se déroule un triathlon ? 

Le triathlon est une discipline sportive composée de trois épreuves enchaînées (sans pause intermédiaire) dans cet ordre : natation, vélo et course à pied. Dans le cadre du Triathlon des Roses à Toulouse, les distances sont les suivantes : 100 mètres de natation, 6 kilomètres de vélo, 2 kilomètres de course à pied.

Où aura lieu la course ? Comment y accéder ?

Le Triathlon des Roses de Toulouse aura lieu aux Argoulets. Un plan d’accès est disponible dans la rubrique Informations pratiques.

À quelle heure dois-je arriver ? À quelle heure se termine l’événement ? 

Le programme détaillé de la journée est disponible dans la rubrique Informations pratiques. Toutes les coureuses pourront retirer leur dossard à partir de 8h00 et jusqu’à 14h15. Le premier départ commence à 15h00. L’événement se termine à 17h30.

Dois-je apporter mon vélo ? 

Pour participer au Triathlon des Roses vous devez venir avec votre vélo et un casque. A partir de 14h et jusqu’à 14h45, vous pourrez déposer vos équipements dans le parc à vélo. Il vous sera demandé de vous présenter casque sur la tête avec le ou les dossards attachés par trois points de fixation au minimum (ou avec un minimum de 6 épingles à nourrice). Les embouts du guidon de vélo doivent être bouchés.

Après la course, comment pourrais-je connaître mon classement ?

Les participantes seront équipées de puces électroniques de chronométrage, comme les pros ! Les résultats de la course seront communiqués immédiatement sur place à l’issue de la course et mis en ligne sur le site Internet le soir même ou le lendemain.

Mon inscription

Le certificat médical est-il obligatoire ?

Le certificat médical est obligatoire, au même titre que la carte d’identité ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs, pour participer au Triathlon des Roses. Attention, seuls les certificats médicaux portant la mention « Apte à la pratique du triathlon en compétition » et datant de moins d’un an le jour de la course seront acceptés. Si vous êtes licenciées auprès de la Fédération française de Triathlon, le certificat médical n’est pas nécessaire. Attention, votre licence doit être en cours de validité le jour de la course.

Où retirer mon dossard ? 

Le retrait des dossards se fera le jour de l’événement, sur place, entre 8h et 14h15. A titre d’information, la Fondation ARC mettra à votre disposition sur le site quelques jours avant l’événement votre numéro de dossard.

Puis-je m’inscrire sur place, le jour du Triathlon des Roses ?

Aucune inscription ne pourra être prise sur place, le jour de l’événement.

Je me suis inscrite à la mauvaise course. Comment modifier mon inscription ?

Si vous souhaitez modifier votre inscription, merci de nous contacter au 01 45 59 59 10 ou par email à triathlete@fondation-arc.org.

Je ne peux plus participer à la course. Quelles sont les conditions d’annulation ?

Si vous ne pouvez plus participer au Triathlon des Roses pour des raisons personnelles ou médicales, merci de nous contacter au 01 45 59 59 10 ou par email triathlete@fondation-arc.org. Aucune annulation ne donnera lieu à un remboursement.

Je n’arrive pas à modifier mes informations personnelles, ma photo ou ma description sur le wall des participantes. Que puis-je faire ? 

Pour toute question relative à vos informations personnelles ou au site Internet du Triathlon des Roses, nous vous invitons à nous contacter au 01 45 59 59 10 ou par email à triathlete@fondation-arc.org.

Equipe entreprises

Les entreprises peuvent-elles participer au Triathlon des Roses ? 

Les entreprises peuvent créer des équipes et participer avec leurs collaboratrices au Triathlon des Roses. Pour plus d’informations sur les tarifs « entreprise », les modalités d’inscription et de relais de l’événement au sein de votre entreprise, vous pouvez nous contacter au 01 45 59 59 10 ou par email à triathlete@fondation-arc.org.

Ma page de collecte

Je rencontre des problèmes pour mettre à jour ma page de collecte (modifier mon texte, mes photos, etc.) Que puis-je faire ? 

Pour toute question sur les pages de collecte, nous vous invitons à nous contacter au 01 45 59 59 10 ou par email à triathlete@fondation-arc.org.

Bénévoles

Je souhaite être bénévole pour le Triathlon des Roses. Comment faire ? 

Si vous souhaitez faire partie des bénévoles pour le Triathlon des Roses, vous pouvez vous inscrire directement sur le site Internet du Triathlon des Roses, dans la rubrique Bénévoles. Vous pouvez également nous contacter au 01 45 59 59 10 ou par email triathlete@fondation-arc.org.

 Je suis bénévole pour le Triathlon des Roses. Que vais-je devoir faire ?

Les bénévoles pour le Triathlon des Roses pourront être amenés à participer à plusieurs tâches la veille ou le jour de l’événement : balisage des parcours, orientation des coureuses, préparation des points de ravitaillement, etc. Une réunion d’information et de préparation aura lieu quelques jours avant l’événement.