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Plan d’entraînement 2019 : semaine 2

2e semaine d’entraînement ! Pendant cette semaine qui s’annonce très chaude, pensez à bien vous hydrater, privilégier les entraînements le matin ou en début de soirée et éviter les moments où le soleil frappe le plus (entre midi et 16h). 

Natation – 40 minutes

Commencer par 100 m de nage libre – 50 m dos – 50 m brasse – 100 m de crawl en prenant 10 secondes de repos entre chaque distance

Puis, 4 fois 50 m de crawl (25 m travail technique comme le rattrapé , 25 nage complète) avec 5 secondes de repos entre chaque distance

6 fois 25 m de crawl (avec un pull buoy si possible), le moins de coup de bras possible

Terminer par 4 fois 50 m, uniquement les jambes

Vélo – 30 minutes

10 minutes sur le petit plateau, puis 5 fois : 1 minute à allure modérée, 1 minute de récupération en tournant les jambes. Terminer par 10 minutes à allure libre.

Course à pied – 30 minutes

6 minutes de course lente puis 2 minutes de marche, continuer par 4 fois : 1 minute 30 de course lente, 30 secondes de marche. Terminer par 3 minutes de course, 1 minute de marche, 2 minutes de course lente.

Félicitations ! Vous venez de terminer votre 2e séance d’entraînement. Bon courage à toutes et rendez-vous le 22 septembre !