Le triathlon, en associant les trois activités physiques les plus recommandées par les experts médicaux, répond idéalement aux recommandations des sociétés savantes, et ses spécificités que sont la diversité et la complémentarité des activités sont autant d’éléments qui suggèrent qu’une pratique adaptée, sécurisée et encadrée (en collaboration avec les professionnels de la santé et du sport), peut être largement proposée dans le but d’améliorer la santé de tous, à tout âge.
Il était donc naturel que la Ligue Régionale de Triathlon Occitanie, soutenue par ses clubs et bénévoles, s’engage auprès de la Fondation ARC dans l’organisation d’un triathlon 100 % dédié à la recherche sur le cancer du sein.
Déjà engagée depuis plusieurs années dans la promotion de la santé par les activités physiques et sportives, la Ligue Régionale de Triathlon Occitanie continue à œuvrer au développement de passerelles entre les services de soins en cancérologie et le milieu sportif. Son objectif est de favoriser l’intégration sociale des patient(e)s, en période dite de l’ « après-cancer », en développant les possibilités d’accueil et d’encadrement adaptés au sein des clubs de triathlon.
En savoir plus